Zimbabwe Foot : La 19e journée de la Premier League zimbabwéenne promet un choc au sommet. Ce sera entre les équipes du FC Platinum et Ngezi Platinum, respectivement leader et 2e du championnat. Voici les autres affiches dans la compétition programmées pour les 20 et 21 juillet 2024.
C’est un 19e chapitre décisif qui s’annonce pour la course au titre. Leader avec 5 points d’avance sur Ngezi Platinum, son prochain adversaire, le FC Platinum tient une occasion en or pour creuser l’écart. Face à un concurrent direct, seule la victoire reste la meilleure récompense. Il entretient une série de 9 matchs sans défaite et tentera de réaliser la passe de 10 contre Ngezi Platinum. Sauf que ce dernier vient d’aligner 7 victoires consécutives et aura de quoi riposter. Les deux équipes sont en meilleure forme. De quoi dire que c’est certainement le moment idéal pour ce type de duel.
Simba Bhora en déplacement contre GreenFuel, Manica Diamonds pour enfin arrêter la saignée
La bataille entre le FC Platinum et Ngezi Platinum concerne une troisième équipe. Il s’agit de Simba Bhora qui compte le même nombre de points que Ngezi Platinum. Dans l’un ou l’autre des cas celui-ci sera gagnant s’il est victorieux. Simba Bhora se déplace pour affronter GreenFuel FC dans une confrontation plus ou moins à sa portée. En cas de victoire, il peut soit se rapprocher du leader, soit passer devant son challenger pour la deuxième place.
D’un autre côté, Manica Diamonds va tenter de rompre la série noire qui pèse sur sa tête. Il dégringole depuis plusieurs semaines déjà. De sa position de leader, il est passé à la 4e place au classement. Ceci après avoir aligné 4 matchs sans victoire. Le week-end prochain, Manica Diamonds joue à domicile face à TelOne FC.
Programme de la 19e journée
Samedi 20 juillet
Yadah FC v Bikita Minerals
GreenFuel FC v Simba Bhora
ZPC Kariba v Chegutu Pirates
FC Platinum v Ngezi Platinum
Arenel Movers v Chicken Inn
Dimanche 21 juillet
Hwange FC v Dynamos FC
Highlanders FC v Bulawayo Chiefs
Manica Diamonds v TelOne FC
CAPS United v Herentals FC