L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Zimbabwe – Dynamos FC : Poussé vers la sortie, Genesis Mangombe répond aux fans

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Les mauvais résultats de Dynamos FC peuvent coûter à Genesis Mangombe sa place d’entraîneur. Les supporters du club ne le portent plus dans leur cœur. Alors que ceux-ci réclament son départ, le technicien zimbabwéen a tenu à leur laisser un message.

La situation de Genesis Mangombe n’est pas des plus roses en ce moment dans le championnat zimbabwéen de football. Depuis le début de la saison, il a du mal à aligner les bons résultats. Il n’a enregistré que 3 victoires sur les 12 premiers matchs de la compétition. Ce qui place le Dynamos FC à la 10e position du classement avec seulement 16 points. Ce bilan est encore loin des performances visées par le club.

Les supporters en courroux, Mangombe y va du tac au tac

Lors du précédent match de son équipe, bien que la victoire soit au rendez-vous cette fois contre Arenel Movers, l’entraîneur zimbabwéen a été la cible de nombreuses critiques. Les fans exigent son départ. Au moment de réagir, Genesis Mangombe a quelque peu tancé « ses détracteurs ». « Je ne crois pas que ce soient de vrais partisans des Dynamos qui chantent contre moi. C’est difficile quand vos propres partisans chantent contre vous alors que vous êtes en train de gagner », a-t-il répondu.

Confiant et optimiste malgré tout

Dès lors, Genesis Mangombe ne peut que compter sur la confiance des dirigeants de Dynamos FC. Avec le dernier résultat, il est peut-être parti d’un bon pied à cet effet. Il espère retrouver assez vite les premières places au classement. « Si un entraîneur échoue, il doit partir, mais si les patrons voient quelque chose en vous, c’est qu’il y a du progrès. Nous avons gagné aujourd’hui et le classement a changé. Si nous prenons des points lors du match contre Chegutu Pirates, nous serons dans le Top 6 », s’encourage le coach zimbabwéen.

Pour leur prochaine sortie, les Dynamos auront droit à un choc face au FC Platinum. Un vrai challenge pour Genesis Mangombe de confirmer le retour à la normale des choses.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status