L'incontournable du football africain

Zambie : La FAZ veut sévir contre les comportements « déviants » dans les stades

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

L’Association zambienne de football (FAZ), est préoccupée par le comportement de certains supporters dans les stedes lors des matchs des équipes nationales. Elle entend prendre des mesures pour décourager certaines « déviances ».

En envisageant ces mesures, l’instance dirigeante du football zambien dit avoir constaté des incidents occasionnés par des supporters en plein match ou lors des célébrations. « Nous sommes préoccupés par quelques incidences peu salutaires de fans qui jettent des missiles sur le terrain, soit lors de la célébration ou de la manifestation », a indiqué la FAZ dans un communiqué. Des comportements qui n’honorent pas le football zambien, a-t-elle regretté. « Ce n’est pas vraiment une bonne publicité du jeu zambien pour le reste du monde ».

Pour y remédier, la faîtière veut sévir avec une batterie de mesures. « Nous allons prendre des mesures radicales à l’avenir, notamment en utilisant la surveillance de la télévision en circuit fermé (CCTV) disponible au stade pour identifier et punir les fans errants. Nous allons examiner un contrôle de sécurité renforcé pour les fans entrant dans le stade avec une éventuelle interdiction des boissons alcoolisées », a prévenu l’Association zambienne de football.

Selon l’instance dirigeante, ces mesures sont nécessaires pour éviter une éventuelle sanction pouvant interdire les sélections nationales de jouer leurs matchs à domicile.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status