La fédération zambienne de football a annoncé la tenue de deux matchs amicaux pour les Chipolopos qui sont en stage de préparation en Espagne, ce samedi 13 décembre. La Zambie affrontera la République Démocratique du Congo et la Côte d’Ivoire à Murcie avant de rallier son camp de base au Maroc.
Dans le cadre de leurs préparatifs pour mieux aborder la Coupe d’Afrique des nations, les Chipolopos affronteront la RDC le 16 et l’équipe de Côte d’Ivoire le 17 décembre en Espagne. Le sélectionneur national, Moses Sichone mettra en place deux équipes différentes avec des joueurs locaux pour disputer le match contre la RDC et la seconde rencontre face à la Côte d’Ivoire verra la participation des joueurs des clubs étrangers.
Une stratégie qui a été élaborée par Moses Sichone pour éviter les blessures et la fatigue, car les joueurs évoluant à l’étranger rejoindront le groupe un peu plus tard que prévu après la modification de la date de libération des joueurs par la FIFA. « La plupart des joueurs basés à l’étranger ne seront pas disponibles pour le match de la RDC en raison des nouvelles dates de sorties de la FIFA. Ils seront toutefois disponibles pour la sélection contre la Côte d’Ivoire. Les joueurs utilisés lors du premier match seront au repos pour permettre une bonne récupération avant de voyager au Maroc », déclare-t-il.






