Suisse Foot : Ce mardi 31 décembre, les Young Boys ont annoncé la signature du contrat de Christian Fassnacht. Pour son retour dans le mythique club suisse, l’ailier de 31 ans a signé jusqu’à l’été 2027.
« Les BSC Young Boys sont très heureux d’avoir réussi à faire revenir une légende du club : après un an et demi à Norwich City, Christian Fassnacht joue à nouveau pour YB. Le Bernois et le joueur offensif de 31 ans ont signé un contrat de deux ans et demi jusqu’à l’été 2027 », peut-on lire dans le communiqué du club.
Victorieux de 5 championnats et de 2 Coupes de Suisse avec le club bernois, Christian Fassnacht a marqué 6 buts en 50 rencontres avec Norwich City en Championship (D2). Seulement, une succession de blessures depuis 6 mois ne lui a pas permis de s’exprimer pleinement. Ainsi, il doit encore soigner les séquelles d’une blessure musculaire à la cuisse droite qui l’amènera à suivre un programme individuel lors du camp d’entraînement à Belek, en Turquie, que les Young Boys effectueront du 2 au 11 janvier.
Christian Fassnacht de retour au bercail
« Le retour de Christian va nous aider non seulement sur le terrain mais aussi en dehors du terrain », se félicite Steve von Bergen, le directeur sportif du YB dans un communiqué des Young Boys. Le nouveau contrat de Christian Fassnacht avec YB court jusqu’au 30 juin 2027. « Le contact n’a jamais été rompu avec de nombreuses personnes chez YB. La direction sportive a fait de son mieux pour prendre soin de moi et m’a encouragé en me disant que c’était le bon moment pour rentrer à la maison. Je suis convaincu que j’ai encore quelques années de succès devant moi dans ma carrière de footballeur et je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour que YB retrouve sa force d’antan », a t-il signalé pour sa part.