Xavi Simons ne poursuivra pas son aventure à Leipzig. Prêté cette saison par le Paris Saint-Germain, le jeune international néerlandais a informé le club allemand de sa volonté de changer d’air dès cet été.
Auteur d’une saison remarquée en Bundesliga, où il a brillé par sa créativité et sa régularité, Simons estime que le moment est venu de franchir un nouveau cap dans sa carrière.
Leipzig, bien conscient des ambitions de son joueur, n’essaiera pas de le retenir à tout prix.
Cette décision attire déjà l’attention de plusieurs cadors européens.
Des clubs de Premier League ainsi que le Bayern Munich surveillent de très près l’évolution de sa situation.
Le PSG, toujours propriétaire du joueur, pourrait jouer un rôle central dans les négociations à venir. Le futur de Simons s’écrira donc loin de Leipzig, mais les prétendants devront s’aligner sur des exigences élevées pour espérer s’attacher les services de l’un des jeunes talents les plus convoités du marché.