Xavi Hernandez voudrait bien coacher une équipe de Premier League. Un rêve alimenté par la passion qui se vit dans les stades du championnat anglais selon technicien espagnol.
Xavi observe une période sabbatique depuis son départ du FC Barcelone. L’ancien joueur du club catalan a été à plusieurs reprises lié à des clubs en quête d’entraîneurs. Mais jusqu’à présent, le technicien espagnol ne s’est pas encore engagé. Dans une interview accordée à The Athletic, il a fait savoir qu’il ne voulait pas accélérer son retour mais aimerait à sa reprise travailler en Premier League.
« Je ne suis pas pressé, mais j’aimerais un bon projet. Un projet dans lequel on me dit : Tu as quatre ans pour travailler et développer un projet. J’adorerais travailler en Premier League, parce que j’aime la passion là-bas. En Espagne, tout est une question de résultats », a déclaré Xavi Hernandez.
Xavi pense aussi à une équipe nationale
L’ancien entraîneur FC Barcelone songe également à prendre en charge une sélection nationale. À cette question, il n’a pas exclu cette possibilité. « Pourquoi pas ? Ou n’importe quel autre. Je ne suis pas pressé. Je n’ai pas d’obsession pour l’endroit où je veux m’entraîner. Je suis calme en regardant le football et en étant avec ma famille », a-t-il indiqué.
Cette préférence de Xavi Hernandez pour la Premier League pourrait alimenter davantage les spéculations qui le lient à Tottenham depuis quelques semaines.