Angleterre Foot: L’équipe féminine de Chelsea a clôturé sa saison sur une bonne note ce samedi avec une victoire 1-0 face à Liverpool. Les pouliches de Sonia Bompastor terminent ainsi la saison sans défaite.
Champion avant la dernière journée, Chelsea avait pour objectif de terminer la saison sur une bonne note ce samedi face à Liverpool, chose faite.
Grâce à cette victoire, les dames de Chelsea ont terminé une saison de Barclays Women’s Super League sans la moindre défaite pour la troisième fois. La première fois, elles ont réalisé cette performance en 2017-18 ensuite en 2019-20. C’est plus que toute autre équipe depuis la création de la compétition. Invincibles.
Domination
Par la même occasion, Chelsea Fc féminin établit le record de la plus grande marge de victoire de l’histoire de la WSL (12 points). Un écart qui témoigne de l’ultra-domination des Blues sur le championnat cette saison, avec un jeu collectif abouti, une défense imperméable et une attaque toujours aussi efficace.
Le club londonien continue de régner sans partage sur le football anglais féminin avec 6 titres de Barclays Women’s Super League consécutifs et 9 titres de champion au cours des 11 dernières années
Avec cette nouvelle démonstration de force, Chelsea assoit un peu plus son statut de référence en Angleterre quand il s’agit de football féminin mais vise désormais un sacre européen pour compléter son palmarès déjà impressionnant.