Angleterre Foot : L’Algérien Rayan Aït-Nouri a franchi un nouveau cap dans sa carrière footballistique. Cette saison, il s’est illustré sur le plan individuel et a grandement contribué au maintien de Wolverhampton en Premier League. Zoom sur les statistiques de l’arrière gauche avec le club anglais.
De la formation à Angers à l’éclosion en Premier League
Après avoir été formé au SCO Angers, où il a lancé sa carrière professionnelle, Rayan Aït-Nouri a choisi de rejoindre l’Angleterre. Il a intégré l’effectif de Wolverhampton au début de la saison 2020-2021. Très rapidement, il est devenu un joueur clé du club. Lors de sa première année, il dispute 24 matchs toutes compétitions confondues, inscrit un but et délivre une passe décisive. Cependant, la saison 2024-2025 s’avère être la plus marquante pour lui sous les couleurs des Wolves.
Un changement de coach décisif
En effet, Wolverhampton était en difficulté en début de saison sous les ordres de Gary O’Neil. Le discours du technicien anglais ne faisait plus effet, et le club pointait à la 19e place de la Premier League après 16 journées, avec seulement 9 points. À la suite d’une défaite 1-2 face à Ipswich Town, la direction décide de limoger Gary O’Neil et fait appel à Vítor Pereira. Ce changement s’avère bénéfique pour Aït-Nouri et ses coéquipiers, comme en témoignent les résultats sur le terrain. À trois journées de la fin du championnat, Wolverhampton a déjà assuré son maintien avec 41 points.
Une saison de référence pour Aït-Nouri
Sur le plan individuel, Rayan Aït-Nouri a réalisé la meilleure saison de sa carrière professionnelle. L’Algérien de 23 ans a inscrit 4 buts et délivré 7 passes décisives en 34 matchs de Premier League. Il est clair qu’il est sur une dynamique très positive. À noter que son contrat avec Wolverhampton court jusqu’en juin 2026.