Angleterre Foot : C’est officiel ! Shaun Maloney n’est plus le patron d’encadrement technique de Wigan AC. Son aventure avec la formation de 3è division anglaise a pris fin ce dimanche 2 mars, a fait savoir la direction du club via un communiqué publié sur son site internet et l’ensemble de ses réseaux sociaux.
« Wigan Athletic peut confirmer que Shaun Maloney a quitté son poste de manager de Wigan Athletic avec effet immédiat. La saison actuelle de League One ne s’est pas déroulée comme prévu. Les résultats et les performances à domicile, en particulier, ont été décevants et en deçà des attentes de nos supporters. C’est pourquoi le conseil d’administration a estimé qu’il était temps de procéder à un changement » peut-on lire dans le communiqué de l’actuel 15è de League One. Arrivé en janvier 2023 au cours d’une période extrêmement mouvementée, le technicien quadragénaire a connu des hauts et des bas notamment une relégation en D4 puis une promotion l’année d’après en D3 anglaise. L’une des ses plus grandes fiertés restera le match de troisième tour de l’Emirates FA Cup contre Manchester United. Sans oublier ses trois victoires mémorables contre l’eternel rival de Wigan AC (Bolton Wanderers).
Un intérimaire déjà designé
Glenn Whelan assumera l’intérim avec le soutien de Graham Barrow et Frankie Bunn. Ces derniers sont attendus pour conduire les destinées du club et sauver les meubles le temps qu’un nouveau staff ne soit officiellement nommé. Le précédent entraîneur a laissé un bilan de 33 matchs joués cette saison 2024-2025 en championnat, pour 10 victoires, 9 nuls et 14 défaites. Des stats qui placent les Latics à la 15è place au classement avec 39 points. Loin derrière le trio de tête Birmingham (1er, 76 pts -1 match), Wycombe (2è, 64 pts) et Wrexham (3è, 62 pts).