Saïd Benrahma est dans le dur à West Ham United. Tout va de travers pour lui. Alors qu’il a eu l’occasion ce jeudi en clôture de la 19è journée de Premier League de prouver à son coach qu’il pouvait encore apporter aux Irons, il a tout gâché en ratant la dernière action contre Arsenal qui aurait pû lui laisser un bénéfice du doute.
Sur le plan sportif, Saïd Benrahma ne va pas bien. Il a passé une première moitié de saison catastrophique. David Moyes ne compte pas sur lui et les prestations du Fennec en sont pour beaucoup. Hier, en championnat, il a encore confirmé la mauvaise passe qu’il traverse depuis la fin du mois d’août 2023. Titulaire lors des deux premières journées de Premier League, il a perdu sa place dans le onze de départ de David Moyes au fil des matchs, ne disputant plus que des bouts de rencontres. Il lui est même arrivé de rester au banc de touche du début jusqu’à la fin d’une rencontre sans rentrer sur l’aire de jeu. Sur les trois derniers matchs joués par les Irons en championnat, il a ciré les bancs de touche à deux reprises avant de faire son entrée en jeu hier contre Arsenal.
Le calice jusqu’à la lie
Sorti des bancs pour compenser la perte sur blessure de Lucas Paqueta, Saïd Benrahma a aggravé son son cas. Ce match qui aurait pu être celui de sa rédemption s’est transformé en cauchemar. Entré après 33 minutes de jeu, il n’a pas eu d’impact voulu par son coach sur le jeu des Hammers. Pis encore, en toute fin de match, il rate un penalty qui aurait pu permettre aux Hammers d’assommer Arsenal 3-0. Il a trouvé les moyens de le tirer dans les bras de David Haya. C’est peut-être la goutte d’eau qui déborde le vase. Il est beaucoup plus proche d’un départ. L’Olympique Lyonnais et l’OM seraient très intéressés par son profil.
En sélection nationale, il n’est pas bien loti non plus. Il livre de plus en plus des prestations très pâles. Sa non convocation par Djamel Belmadi à la Coupe d’Afrique des Nations en dit long sur l’état de forme médiocre qu’affiche l’ancien joueur de l’OGC Nice.