L'incontournable du football africain

West Ham : Mohammed Kudus sous la menace d’une nouvelle sanction

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Angleterre Foot : Mohammed Kudus a écopé d’un carton rouge direct samedi dernier en Premier League anglaise. Le Ghanéen a été expulsé suite à un geste violent lors du match qui a opposé West Ham à Tottenham. Sa sanction ne devrait pas se limiter qu’à une simple suspension pour des matchs.

Son équipe était menée 4-1, alors que c’est le Ghanéen qui a ouvert le score dans le match. Sans doute agacé par le scénario, Mohammed Kudus s’est laissé emporter et s’en est pris à des joueurs de l’équipe adverse. Il a semblé donner un coup de pied au Néerlandais Micky Van de Ven, avant de pousser le Sénégalais Pape Matar Sarr au visage.

C’est l’ensemble de cette séquence qui lui a valu le carton rouge. Alors qu’il était simplement question d’une suspension de quelques matchs, la sanction pourrait être bien plus que ça. Dans un communiqué ce mardi 22 octobre, la Fédération anglaise de football a accusé Mohammed Kudus d’avoir agi « de manière inappropriée et/ou d’avoir eu un comportement violent » après son carton rouge.

La réponse de Kudus attendue

Le joueur doit répondre de son acte auprès de la Fédération anglaise de football. Mohammed Kudus n’a plus que 48h maximum. Il doit réagir à ses accusations au plus tard le jeudi 24 octobre 2024. Le Ghanéen n’est pas le seul qui doit rendre des comptes. Les deux clubs concernés par le match, Tottenham et West Ham, sont aussi accusés pour ne pas avoir veillé à ce que leurs joueurs ne se comportent pas de « manière inappropriée » lors de l’incident du carton rouge.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV