L'incontournable du football africain

West Ham : Les week-ends se suivent et se ressemblent pour Mohammed Kudus

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Mohammed Kudus

Angleterre Foot : Chouchou du London Stadium l’an dernier, Mohammed Kudus traverse aujourd’hui une saison morose. Entre performances en berne et avenir incertain, le Ghanéen inquiète autant qu’il interroge.

L’histoire de Mohammed Kudus à West Ham semblait pourtant bien partie. Recruté à l’été 2023 pour près de 38 millions de livres en provenance de l’Ajax Amsterdam, le milieu offensif ghanéen avait rapidement conquis le public londonien avec 14 buts et 9 passes décisives en une seule saison. À 24 ans, il incarnait la promesse d’un renouveau pour les Hammers. Mais à mesure que la saison actuelle s’étire, le feu follet s’est peu à peu éteint.

Le contraste est saisissant. En 27 matchs de Premier League cette saison, Kudus n’a inscrit que 3 petits buts et offert deux passes décisives. Depuis son retour de suspension en fin d’année 2024, ses statistiques peinent à décoller : un but et deux passes décisives en 19 rencontres. Trop peu pour un joueur censé porter les ambitions offensives du club.

Mohammed Kudus, un joueur en plein doute

À West Ham, les prestations de Kudus suscitent désormais davantage de frustration que d’enthousiasme. L’explosivité et la spontanéité qui faisaient sa force semblent diluées. Certains observateurs pointent un excès de préparation physique en salle comme une des causes de sa baisse de régime. Mais au-delà des considérations athlétiques, c’est la confiance du joueur qui semble vaciller.

Son match terne contre Southampton en est la parfaite illustration : peu inspiré, souvent à contretemps, Kudus a semblé perdu, loin de l’attaquant tranchant qu’il fut. À force de prestations insipides, sa place dans le onze de départ n’est plus une évidence, et sa valeur sur le marché commence à être scrutée.

Un avenir de plus en plus flou

Dans les tribunes comme dans les coulisses du club, la patience s’effrite. Considéré l’an dernier comme l’une des meilleures recrues de Premier League, Kudus est aujourd’hui évoqué comme une possible monnaie d’échange lors du mercato estival. En cas d’offre supérieure à 50 millions de livres, West Ham ne fermerait sans doute pas la porte.

Pour inverser la tendance, le Ghanéen doit impérativement se réveiller dans les dernières semaines de la saison. À défaut, son aventure londonienne pourrait tourner court, laissant un goût amer d’inachevé.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status