L'incontournable du football africain

West Ham : Graham Potter, nouveau manager des Hammers

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Mercato Foot : Suite au limogeage de Julen Lopetegui, la direction de West Ham a nommé Graham Potter comme nouveau manager. Le technicien anglais a signé un contrat de deux ans et demi avec les Hammers.

Après son licenciement par Chelsea, le 2 avril 2023, Graham Potter fait son retour dans le monde du football. Il a obtenu la confiance de la direction de West Ham pour succéder à Julen Lopetegui, limogé pour insuffisance de résultats le mercredi 8 janvier 2025. Graham Potter aura la lourde tâche de redonner confiance à une équipe en difficulté. À 49 ans, il prend les rênes d’un club actuellement 14e de Premier League avec 23 points.

Graham Potter a signé un contrat de deux ans et demi avec West Ham. Il devrait diriger son premier match en tant que manager des Hammers le 14 janvier prochain, contre Fulham, en Premier League. Avant de rejoindre West Ham, Graham Potter a été à la tête de Chelsea, Brighton et Swansea City. Il a également entraîné Östersund en Suède et Leeds Carnegie à ses débuts dans la carrière managériale.

Graham Potter réagit suite à sa nomination

Graham Potter a déclaré : « Je suis ravi d’être ici. Il était important pour moi d’attendre qu’un poste se présente à moi et que je sente que je suis le bon candidat pour le club que je rejoins. C’est le sentiment que j’ai avec West Ham United. Le club est immense au cœur de Londres, avec une base de fans énorme et un grand soutien dans le monde entier. J’ai vu les scènes qui ont suivi leur victoire en Ligue Europa Conference en 2023 et il était clair que ce club avait tout en place pour réussir de manière constante, sur et en dehors du terrain ».

« Le club a fait beaucoup de progrès ces dernières années et a su s’appuyer sur des fondations solides. On ne remporte pas un trophée européen par hasard. Pour que cela se produise, un club de football doit avoir de bonnes bases. Le défi consiste désormais à s’appuyer sur ces bases et à construire les prochaines étapes, à développer une équipe et un club dont les supporters peuvent être fiers. », a conclu Graham Potter.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status