L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Watford FC : Leo Ramirez-Espain prolonge

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Watford Football Club a annoncé ce jeudi que Leo Ramirez-Espain a signé un nouveau contrat avec le club. Il prolonge son engagement jusqu’à l’été 2028, avec une option pour une année supplémentaire en faveur des Hornets.

Passé par Brentford dans son enfance, Ramirez-Espain a rejoint l’Académie de Watford en 2016, à seulement neuf ans. Depuis, il n’a cessé de progresser, au point d’attirer l’attention de Tom Cleverley, qui l’a régulièrement convoqué en équipe première depuis sa nomination en mars 2024.

Ses efforts ont été récompensés cette saison lorsqu’il a fait ses débuts professionnels lors de la large victoire 5-0 en Carabao Cup contre MK Dons. Il a ensuite rejoué au tour suivant face à Plymouth Argyle et a été plusieurs fois convoqué en Championship. En parallèle, il s’impose comme un élément clé de l’équipe engagée en FA Youth Cup, qui a atteint les demi-finales.

Une progression saluée

Ramirez-Espain n’a pas caché sa satisfaction après cette prolongation : « Je suis dans ce club depuis que j’ai neuf ans, donc percer en équipe première me rend vraiment heureux. C’était une très bonne saison, j’ai vraiment apprécié. Il y a eu beaucoup de défis différents et j’ai côtoyé l’équipe première avec de nombreux joueurs de qualité, j’ai beaucoup appris d’eux. »

Tom Cleverley, qui le connaît depuis les U18, joue un rôle clé dans son développement : « Tom connaît mon jeu, donc je n’ai pas besoin de trop me concentrer sur cet aspect-là, et tout ce qu’il dit, je l’applique. Comme il a été un milieu de terrain de très haut niveau, j’écoute tout ce qu’il me conseille. »

L’Académie de Watford mise à l’honneur

Le directeur de l’Académie, Richard Johnson, s’est félicité de cette prolongation : « C’est un joueur intelligent, à l’aise pour recevoir le ballon dans des zones restreintes, et il lit très bien le jeu. Sa récompense est venue cette saison lorsqu’il a fait ses débuts en équipe première lors de la Carabao Cup, et tout le monde à l’Académie a hâte de le voir apparaître encore plus souvent à l’avenir. »


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status