Espagne Foot : L’entraîneur de Villarreal, Marcelino, s’est exprimé en conférence de presse avant le match contre Getafe. Il a abordé l’état de ses joueurs internationaux, notamment Pape Gueye et Nicolas Pépé, revenus blessés de la trêve internationale.
Marcelino a tenu à relativiser la situation en soulignant que ce type d’imprévu fait partie du football moderne : « Ce que nous savons déjà ne doit pas nous affaiblir. Avec de bons joueurs, il est normal d’avoir beaucoup d’internationaux. Ensuite, nous devons nous concentrer pour aborder le prochain match du mieux possible. Ce n’est ni un problème ni une excuse ; cela fait partie du calendrier et de la compétition », a-t-il confié.
Pape Gueye forfait, Nicolas Pépé incertain
Le technicien espagnol a ensuite détaillé l’état de ses deux joueurs touchés : « Pape arrive blessé. Pépé a joué, mais c’est moins grave. Heureusement, les blessures devraient être légères. S’il manque ce match, Pape sera certainement forfait. Avec Nico, nous verrons comment il évolue ; c’est aujourd’hui son premier entraînement avec le groupe, mais nous pensons qu’il sera prêt pour le prochain », a poursuivi l’entraîneur de Villarreal.
Bien que Pape Gueye doive manquer le match contre Getafe, son entraîneur se veut rassurant quant à son état de santé : « Au début, nous étions un peu inquiets, car nous pensions que la blessure de Pape pourrait être plus grave, mais heureusement, elle ne semble pas aussi grave que prévu et sa progression est très positive », s’est rassuré Marcelino.
Des solutions en interne pour compenser les absences
Malgré ces absences, le technicien espagnol reste confiant en son effectif : « Pape a prouvé qu’il était un joueur clé pour l’équipe, mais en attendant, nous avons des joueurs à ce poste qui ont réalisé d’excellentes performances et qui ont toute notre confiance ». L’objectif reste donc clair pour Villarreal : se concentrer sur le match à venir contre Getafe et espérer un bon résultat malgré ces absences de poids.