C’est officiel, Villarreal ne comptera pas Eric Bailly parmi ses joueurs la saison prochaine. Le contrat de l’Ivoirien est arrivé à son terme et le club espagnol a décidé de ne pas le reconduire. Il l’a fait savoir dans un post publié sur sa page X ce mardi 1er juillet 2025.
C’est la fin de l’histoire entre Eric Bailly et le Villarreal. Le deuxième passage du défenseur central ivoirien chez les Sous-marins jaunes est terminé. Son contrat est arrivé à expiration et il est agent libre depuis ce mardi 1er juillet 2025. Il sort notamment d’une saison où sa condition physique lui a joué des tours. Régulièrement blessé, l’Ivoirien n’a participé qu’à 12 matchs toutes compétitions confondues.
« Le Villarreal CF et Eric Bailly se séparent après une deuxième saison et demie en jaune. Merci beaucoup, Eric, pour ton dévouement, ton engagement et ton professionnalisme dans la défense de notre maillot. Bonne chance », a publié l’équipe espagnole pour confirmer le départ du joueur ce mardi. Celui-ci avait rejoint le club en janvier 2024. Il aura donc passé un an et demi comme lors de son premier passage chez les Sous-marins jaunes.
En tout, Eric Bailly a disputé 72 matchs sous les couleurs du Villarreal. Dans son rôle de défenseur central, il a réussi à inscrire un but et à délivrer une passe décisive. Il est désormais un joueur libre sur le marché et doit pouvoir négocier directement avec son prochain club. Reste à voir quelle sera sa future destination, lui qui a déjà joué en Angleterre, en France, en Espagne et en Turquie.