Espagne Foot : Sorti sur blessure contre l’Athletic Bilbao dimanche 8 décembre en Liga, Diego Conde est fixé sur son sort. Selon le communiqué médical de Villarreal CF, le gardien espagnol est victime de grade deux au ligament latéral intérieur du genou droit.
Grosse recrue de Villarreal CF cet été, Diego Conde tombe dans le piège de la blessure. Avant la moitié de la saison avec les Sous-marins jaunes, le portier de 26 ans ira à l’infirmerie. Titulaire indiscutable depuis le début de la Liga, l’Espagnol était lancé contre l’Atletic Bilbao dimanche en marge de la 16e journée de l’élite espagnole. Mais il ne passera que 73 minutes à l’Estadio San Mamés. L’Espagnol a été remplacé dans la foulée par Junior Reis.
Une durée d’indisponibilité estimée entre 6 et 8 semaines
Selon un communiqué de Villarreal CF, Diego Conde est victime d’une entorse de grade deux au ligament interne du genou droit. C’est ce qui résulte des examens médicaux effectués ce lundi. Le communiqué précise que le temps de récupération sera soumis à l’évolution du joueur. Toutefois, la presse espagnole annonce une indisponibilité qui va s’étendre entre 6 et 8 semaines.
Sur les réseaux sociaux, Diego Conde a remercié les expressions d’affection qu’il a reçues ces dernières heures et a souligné que « se blesser n’est jamais un plat de bon goût et n’arrive jamais au bon moment, mais même dans ces moments-là, il faut avoir un peu de fortune et remercier Mon Dieu, j’en ai assez. »
« Je me sens positif et impatient de revenir très bientôt dans ma meilleure version pour être avec l’équipe », a conclu le gardien.