Touché au genou le weekend dernier lors du choc Real Madrid vs Valence, Mouctar Diakhaby a été bien opéré ce jeudi. C’est du moins ce qu’informe la presse espagnole.
Samedi dernier, Mouctar Diakhaby a été touché au genou à la suite d’un choc avec Aurélien Tchouameni lors de la rencontre opposant Valence au Real Madrid. Les premières nouvelles n’ont pas été bonnes puisque les médecins espagnols ont craint le pire pour l’ancien joueur. Ceci, notamment en ce qui concerne son niveau physique qui ne serait plus le même qu’avant.
Cependant, les choses iraient bien mieux ce jeudi. Le défenseur guinéen a été opéré avec succès dans la matinée de ce jeudi à Lyon durant trois heures par le Dr Bertrand Sonnery-Cottet. D’après la presse espagnole, le ménisque et le cartilage de Mouctar Diakhaby ont été relativement peu touchés. « Cette situation, associée à l’absence d’implication du nerf sciatique et de l’artère poplitée, donne un meilleur diagnostic au défenseur central », notifient les médias espagnols.
Les délais de guérison de Mouctar Diakhaby sont estimés à 10-12 mois pour le joueur, qui va passer quelques jours à l’hôpital avant de rentrer chez lui. Valence compte rendre un bel hommage au joueur lors du prochain match face à Getafe.