Mouctar Diakhaby est blessé le week-end dernier lors du précédent match du FC Valence. Ce qui a privé le défenseur guinéen de participer à la trêve internationale. Celui-ci est fixé sur la nature de sa blessure.
Samedi 4 octobre 2025 contre Gérone en Liga espagnole, le FC Valence n’a pas pu compter sur Mouctar Diakhaby. Pourtant, celui-ci était titulaire au coup d’envoi. Il a ressenti une douleur qui l’a contraint à quitter le terrain au bout de 6 minutes de jeu seulement.
Environ une semaine après, le club a communiqué sur la nature de sa blessure. « Après tous les tests effectués, le joueur du Valence CF Mouctar Diakhaby souffre d’une blessure aux ischio-jambiers de la jambe droite », peut-on lire ce jeudi 9 octobre 2025 sur la page de l’équipe espagnole.
Cela dit, le Guinéen de 28 ans ne rejouera pas de sitôt. Selon certaines sources en Espagne, la durée d’indisponibilité de Mouctar Diakhaby est de quatre semaines minimum. Mais elle peut s’étendre jusqu’à six semaines. Avant son coup d’arrêt, le défenseur a joué 7 fois cette saison avec un but inscrit.