L’histoire du sénégalais Sékou Gassama Cissokho touche à sa fin. Recruté l’été dernier libre de tout engagement, l’attaquant d’Anorthosis(Chypre) ne fait plus partie des premiers choix de l’entraîneur Tunisien Nabil Maaloul qui, depuis le retour de Belkacemi, a mis Gassama sur le banc.
Lors du dernier match en coupe de la CAF face à Orapa United FC du Botswana, Gassama a suivi ses camarades depuis le banc des remplaçants suscitant quelques interrogations sur les raisons de son absence.
Ce dimanche, la situation semble moins confuse dans l’esprit des fans Usmistes qui ont appris que le joueur formé en Espagne prépare son départ du club. Son père, qui est également son manager, est à Alger pour, dit-on, réclamer la rupture du contrat. Sékou Gassama qui a fait 8 apparitions depuis son arrivée au sein de l’équipe de Soustara n’a inscrit qu’un but (face à l’ES Mostaganem). Ce qui est loin des attentes de son entraîneur tunisien pourtant très indulgent envers lui. Dans une déclaration d’après match face à la JS Kabylie, Maaloul, interrogé sur la faiblesse de son compartiment offensif, a défendu le sénégalais en affirmant qu’il a énormément couru durant le temps de sa présence sur le terrain.
Il avait déjà dit du bien de Gassama à l’issue du derby face au CRB. « Gassama n’est pas totalement remis de sa blessure. Nous l’avons fait jouer diminué de 50% de ses moyens. Malgré tout il a rendu une copie remarquable. », a-t-il estimé.
Le départ programmé de Gassama affaiblit le secteur offensif de l’USMA déjà pénalisé par la grave blessure de Ghilas Guenaoui.
L’USM Alger compte recruter deux attaquants pendant le mercato hivernal pour compenser ses défections. Outre un avant-centre étranger, l’on annonce le recrutement de Yousri Bouzouk qui aurait demandé à rompre son contrat avec le club marocain du Raja Casablanca.