L'incontournable du football africain

USM Alger – Mercato : Wilfried Nathan Douala, une recrue controversée en approche !

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

L’USM Alger serait sur le point de finaliser l’arrivée du jeune international camerounais, Wilfried Nathan Douala, un joueur dont le nom a fait grand bruit en raison d’une affaire de falsification d’âge.

La direction de l’USMA serait intéressée par le profil du joueur, évoluant actuellement au Victoria United FC, mais le transfert reste conditionné par une réorganisation de l’effectif des joueurs étrangers du club. En effet, les règlements du championnat algérien limitent à cinq le nombre de joueurs extracommunautaires dans chaque équipe. Actuellement, les Rouge et Noir comptent déjà cinq joueurs étrangers : Kevin Mundeko et Glody Likonza (RDC), Wale Musa Alli (Nigeria), Adalid Teraza (Bolivie) et Sékou Gasama (Sénégal). Selon certaines informations, le club algérois envisagerait de résilier le contrat de Gassama ou de vendre Terraza si une offre sérieuse se présente, afin de libérer une place pour de nouveaux renforts.

Un pari audacieux des Rouge et Noir

Nathan Douala, âgé officiellement de 18 ans, a défrayé la chronique l’année dernière lorsqu’il a été accusé d’avoir falsifié son âge. L’affaire avait été révélée par le journal français « Le Monde » en mars 2024, peu après la participation de Douala à la Coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire avec les Lions indomptables. Toutefois, le joueur n’avait pas disputé une seule minute lors de la compétition et son nom n’apparaissait sur aucune feuille de match. Le journal français avait alors affirmé que Douala était bien plus âgé que les 17 ans affichés sur ses papiers d’identité. Il aurait au moins 23 ans. Le quotidien avait même établi un lien entre Douala et un joueur camerounais connu sous le nom d’Alexandre Bardelli, évoluant au sein du club Oryx. Les similitudes physiques entre les deux joueurs, notamment leurs tatouages identiques, avaient semé le doute. Si le transfert de Wilfried Nathan Douala se confirme, cela marquerait un pari audacieux de la part de l’USMA. Le club devra cependant gérer avec prudence cette recrue potentielle, compte tenu de son passé controversé et des doutes entourant son âge.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status