L’entraîneur de l’USM Alger Nabil Maaloul n’était pas tellement déçu par le résultat de la rencontre de ce samedi soir à Tizi Ouzou face à la JS Kabylie (0-0).
Le technicien tunisien qui a tenté de donner des explications sur la difficulté trouvée par les deux équipes à marquer des buts a surtout noté que sa formation n’avait pas assez de munitions pour espérer faire mieux offensivement.
« Vous savez, marquer des buts n’est pas une mission exclusive aux attaquants. Cela dépend surtout de l’animation offensive choisie et des éléments qui la réalisent. Depuis quelques matches nous avons pêché dans ce domaine car nous enregistrons beaucoup de défections à ce niveau. Nous n’avons pas sur les couloirs des joueurs comme Ghacha et Guenaoui et ceux qui les ont remplacés font de leur mieux. Cependant, il faut reconnaître que l’adversaire a su fermer les espaces sensibles dans sa zone en bloquant nos latéraux Redouani et Chetti. », dira Maaloul qui a rappelé que l’USM Alger est toujours en course pour le titre.
« Nous n’avons pas encore trouvé notre rythme de croisière mais cela ne saurait tarder. », avoue Maaloul qui a rendu, en tout début de la conférence de presse, hommage à Rachid Makhloufi « dont mon père me disait qu’il était meilleur joueur Algérien, Arabe et Africain. Je m’incline sur sa mémoire et celle du supporter de la JSK qui est décédé avant cette rencontre », dit-il.
L’USM Alger qui occupe la 3e place du classement en compagnie du MCA et de la JSK (13 points) derrière le MCO (14) et le CS Constantine (15) compte un match en retard face au MC Alger dont la date n’a pas été fixée. Lors de la neuvième journée, les rouge et noir reçoivent samedi prochain la JS Saoura au stade du 5-juillet à huis clos.