C’était dans l’air depuis quelques semaines. L’USM Alger a officiellement annoncé, ce mardi, le limogeage de son entraîneur principal, Marcos Paquetá.
La raison invoquée réside dans la dégradation des résultats sportifs et la dernière en date (1-2) concédée samedi dernier face à la JS Saoura était la goutte qui a fait déborder le vase. Face à cette situation, le président du club, Athmane Sahbane, a décidé de confier temporairement les rênes de l’équipe à Sofiane Benkhlifa, actuel directeur technique, qui prendra en charge les entraînements dès la séance prévue ce soir au centre annexe du stade Nelson Mandela.
Cette solution a été trouvée après le refus de Saber Bensmain, l’adjoint principal de Paquetá, de poursuivre l’aventure avec le club. Arrivé à la tête de l’USMA en février dernier pour succéder au Tunisien Nabil Maâloul, évincé après une lourde défaite contre le MC Alger (0-3), Paquetá n’a jamais réussi à stabiliser la situation. Son passage a également été marqué par des tensions internes, notamment avec d’anciens joueurs du club promus à des postes administratifs et techniques, comme ce fut le cas avec Mohamed Hamdoud, rendant la mission de l’ancien entraîneur du CR Belouizdad encore plus complexe.