Algérie Foot – USM Alger : S’il se confirme de jour en jour le transfert de l’international Algérien, Zinedine Belaid, vers le Ahly du Caire, un égyptien, entraîneur de renom, est pressenti pour diriger la barre technique des Rouge et Noir la saison prochaine en remplacement de l’espagnol Carlos Garrido.
Selon des informations confidentielles, il s’agit de Houssem El Badri, ancien sélectionneur des Pharaons et de plusieurs clubs Egyptiens dont le Ahly du Caire. El Badri qui a déjà connu une première expérience dans le championnat Algérien, en entraînant l’ES Sétif entre juillet 2022 et novembre 2022.
Un départ précipité en raison des moyens dérisoires que lui proposaient la direction du club Algérien pour monter son projet.
Libre de tout engagement, Al Badri serait intéressé par une nouvelle expérience en Algérie. Et le projet proposé par l’USM Alger semble lui convenir.
Une carrière ornée de titres… mais aussi de déceptions
Ancien international égyptien, El Badri dispose d’un riche palmarès.
Dans son œuvre d’ensemble, Al Badri a remporté 22 titres locaux et continentaux.
Comme joueur du Ahly, il a remporté 4 championnats, 3 Coupes d’Egypte, 2 Ligues des champions d’Afrique et 3 Coupes Super Coupe d’Afrique.
Son CV en tant qu’entraîneur se résume à 3 titres nationaux , 1 Coupe d’Égypte, 3 Super Coupes d’Egypte, 1 Ligue des champions d’Afrique et 1 Super Coupe d’Afrique.
Al-Badri a également remporté le titre de champion du Soudan avec l’équipe d’Al-Merrikh en 2011.
ce qui fait de lui l’un des footballeurs et entraîneurs le plus titré en Afrique.
Cette saison, il a coaché en Irak, à Al-Zawra Club. En mars dernier, il décidera de quitter l’Irak pour des « raisons personnelles ».
Par contre, Al Badri a connu deux grandes déceptions : l’élimination de la sélection olympique d’Égypte des JO de Rio de Janeiro puis sa mise à l’écart de la sélection A après avoir qualifié l’équipe à la CAN 2021 et son remplacement par le portugais Carlos Queiroz.