Algérie Foot : Sous contrat jusqu’en juin 2027, Ismail Belkacemi quitte l’USM Alger. Le natif de Sour El Ghozlane prend la direction de la Libye et s’engage avec le Al-Ahli Tripoli.
De la capitale algéroise, Ismail Belkacemi débarque dans la capitale libyenne. L’USM Alger a annoncé ce jeudi le départ du club de son buteur et son transfert vers le Al-Ahli Tripoli, ceci après qu’il ait reçu une offre convaincante de 432 000 euros.
« Ismail Belkacemi part pour la famille libyenne de Tripoli. Après avoir reçu une offre officielle du club Al-Ahli de Tripoli, l’attaquant de notre équipe, Ismail Belkacemi, a accepté une nouvelle expérience à l’extérieur du pays, où il rejoindra les rangs de l’équipe libyenne pour 450 000 dollars américains », a écrit l’USMA sur son compte Facebook ce jeudi.
Entre regret et fierté, le départ de Belkacemi suscite un double sentiment dans le rang de l’USM Alger. « Son départ laissera sans aucun doute un grand vide, mais en retour, il mérite tous les remerciements et notre appréciation pour ce qu’il a fait, et nous lui souhaitons le meilleur et le succès dans sa nouvelle aventure avec le club libyen d’Al-Ahli Tripoli ». Il quitte donc l’USMA après y avoir passé plus de quatre saisons.
Cette saison, Ismail Belkacemi a disputé 17 matchs toutes compétitions confondues pour 9 buts marqués et 4 passes décisives délivrées.