Cruel destin pour le nouvel attaquant de l’USM Alger! A peine des sensations retrouvées dans un championnat qu’il avait quitté quelques mois plus tôt que voilà Ghilas Guenaoui retourné dans les ténèbres des incertitudes.
Tout s’est décidé au tout début du match des Rouge et Noir, mercredi, face à l’US Biskra. L’ancien joueur du Paradou AC et de l’ES Sétif, reçoit un ballon alors qu’il avait le dos tourné vers les tribunes.
Le temps de se redresser que son genou bloque. Sans qu’aucun adversaire ne l’effleure. Les douleurs sont telles que l’image d’un joueur en larmes impressionne les téléspectateurs branchés devant leurs écrans.
Remplacé dés le premier quart d’heure par le nigérian Wally Alli, le natif de Tizi Ouzou fonce vers l’hôpital pour un premier diagnostic. Le verdict est aussi terrible que prévisible: rupture des ligaments croisés et l’optique d’une saison finie à peine un match (à Magra) et quelques minutes jouées(contre Biskra). Une grosse perte pour Nabil Maaloul et l’équipe de Soustara qui voit un de ses atouts rompre précocement.