Les jours de l’entraîneur espagnol de l’USM Alger sont comptés. Carlos Garrido, recruté en octobre dernier en remplacement de Abdelhak Benchikha, démissionnaire, n’a plus la confiance de ses dirigeants.
Le président du conseil d’administration Kamel Hassena l’a convié lundi à son bureau pour s’expliquer sur les derniers résultats de l’équipe.
Était présent à cette rencontre le directeur sportif Tewfik Kourichi à qui le président Hassena a demandé un rapport circonstancié sur la situation.
Durant cette tripartite, l’entraîneur Garrido a donné sa version sur les raisons ayant causé les dernières contre-performances, trois en championnat et le match de la coupe de la CAF face aux Libyens du Hilal Benghazi.
Il a fait remarquer que l’absence de quelques joueurs comme Benzaza et Belkacemi ont influé sur le rendement de l’équipe. Il a par ailleurs reconnu sa responsabilité dans ces mauvais résultats en affirmant qu’il n’est pas encore parvenu à mettre en place un 11 type et que certains joueurs n’ont pas été à la hauteur.
L’ex-entraîneur du WA Casablanca a fait savoir que l’équipe va se ressaisir rapidement.
Ce que souhaita Hassena, très remonté sur le rendement de certains cadres de l’équipe.
La réunion s’est terminée par des promesses de chaque partie et la certitude que le prochain faux pas scellera le sort de l’entraîneur espagnol.
Un limogeage n’est, selon nos informations, pas à écarter. La direction du club de Soustara s’en tiendra pour ce faire au contrat signé qui stipule que Garrido a droit à 4 mensualités si le divorce est annoncé unilatéralement.
Comme Garrido a déjà perçu quatre salaires, l’USMA espère économiser quatre autres mensualités dans le cas d’un limogeage.