L'incontournable du football africain

USM Alger : Bounacer c’est 2 millions d’euros !

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le jeune défenseur axial de l’USM Alger, Abdessamad Bounacer, ne va certainement pas s’éterniser dans le championnat national.

Le joueur se trouve au Qatar pour négocier son transfert vers Al-Sadd, qui n’est autre que l’ancien club de l’international Baghdad Bounedjah. Candidat à une place au sein de la sélection nationale après avoir été remarqué par Vladimir Petkovic, le défenseur qui n’a toujours pas bouclé ses 20 ans (né le 11 décembre 2004) veut s’affirmer dans un club à l’étranger.

La saison dernière, son club lui avait permis d’aller en France pour effectuer des essais. Après le départ de Zinedine Belaïd en Belgique, tout le monde pensait que Bounacer allait prendre sa place. Mais voilà qu’un autre arrière central décide d’embrasser une carrière professionnelle à l’étranger.

Malgré une clause libératoire de 400 000 euros, l’USMA a reçu une offre de 500 000 euros de la part du champion du Qatar. Le joueur serait actuellement en discussion avec la direction d’Al-Sadd SC pour un contrat de cinq ans et un salaire supérieur à 30 000 dollars. L’USMA aura droit à 20% de la transaction dans le cas ou Bounacer rejoindra par la suite un autre club étranger.

A 19 ans, il est candidat pour rejoindre les Verts

C’est tout bénéfique pour le club de Soustara qui est en train de renflouer ses caisses en cette période cruciale même si l’équipe risque de se fragiliser dans le cœur de la défense avec les départs de Bounacer et Belaïd. Cependant, l’USM Alger refuse de céder le jeune Bounacer. En étant l’un des talents les plus marquants de l’équipe, la direction du club algérois a demandé à son agent de faire venir cette équipe pour négocier sa libération.

Les responsables des Rouge et Noir insistent pour recevoir une compensation financière de 2 millions d’euros en échange du départ du jeune joueur de 19 ans. Pour rappel, Bounacer, qui a un contrat avec l’USMA jusqu’à l’été 2027, a attiré l’attention la saison dernière, en participant à 35 matches entre la coupe, le championnat et la Coupe de la CAF. Dans le cas où le joueur part, ce sera Adam Alilet et Hocine Dehiri qui reprendront le flambeau avec une obligation de recruter un autre défenseur central.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status