Barbra Banda, a inscrit un but, délivré une passe décisive et provoqué un penalty pour Orlando Pride. Elle a permis à son club de battre Washington Spirit sur un score de 3-2 lors de la sixième journée de la National Women’s Soccer League (NWSL) des USA.
Le weekend dernier Barbra Banda a été remplaçante pour ses débuts avec Orlando Pride. Ce samedi, elle a été titularisée dès le coup d’envoi contre Washington Spirit en prenant la place de la légendaire attaquante brésilienne Marta, absente pour cause de blessure. La joueuse de 24 ans a eu un impact immédiat dès le début de la rencontre, en délivrant une passe décisive à la milieu de terrain brésilienne Angelina à la 22e minute pour le 1-0 d’Orlando. Avant la pause, l’attaquante française Ouleymata Sarr égalise après avoir lobé la gardienne d’Orlando Pride, Anna Moorhouse.
En seconde mi-temps, les joueuses d’Orlando Pride poussent pour prendre de nouveaux l’avantage. Suite à un corner au premier poteau, une coéquipière dévie le ballon et Barbra Banda surgit pour marquer de la tête. La capitaine des Copper Queens permet à Orlando Pride de mener 2-1 à la 51e minute. Quatre minutes plus tard, Barbra Banda est à nouveau à l’œuvre. Ses dribbles incitent une défenseure de Washington à la faire tomber dans la surface de réparation. Summer Yates s’élance et marque calmement pour donner un avantage confortable à Orlando Pride (3-1) sur un penalty.
Washington Spirit réduisait toutefois le score à la 65e minute, lorsque la frappe lointaine d’Ashley Hatch a été mal jugée par Anna Moorhouse, ce qui donnait une bouffée d’oxygène à l’adversaire (3-2). Barbra Banda fait un bon début en étant impliquée sur les trois buts d’Orlando Pride et qui s’est ainsi fait connaître de la NWSL. Le prochain match d’Orlando Pride sera un match à domicile contre la Caroline du Nord, jeudi (00h GMT).