USA Foot : Le Los Angeles FC a renoué avec la victoire en championnat ce dimanche 21 juillet. Il s’est imposé à l’extérieur face aux Seattle Sounders grâce aux implications de Denis Bouanga et Kei Kamara, tous deux décisifs dans le match. Le score final est de 0-3 pour les Wings.
Après deux sorties sans victoire, le Los Angeles FC avait l’obligation de résultat pour se remettre sur le droit chemin. Ceci pour ne pas laisser Los Angeles Galaxy filer en tête du classement. Au bout du premier quart d’heure de jeu, le LAFC obtient un pénalty transformé par le Gabonais Denis Bouanga (16e). A la 26e, il s’offre le break sur une réalisation de Bogusz.
C’est après l’heure de jeu que le troisième but intervient. Remplaçant au coup d’envoi, le Sierra-léonais Kei Kamara a su tirer profit du peu de temps qui lui a été offert. Il s’illustre avec une passe décisive pour le doublé de Denis Bouanga. Le duo africain scelle la victoire des Wings par 3 buts à 0.
Bouanga s’accroche au soulier d’or
Grâce à son doublé, l’attaquant gabonais comble son retard au classement pour le soulier d’or en MLS. Il compte désormais 16 buts, soit 1 de moins que le leader. Le Colombien Cristian Arango en est à 17 réalisations avec le Real Salt Lake. Le mano à mano continue donc entre les deux hommes.
Quant à lui, Kei Kamara améliore ses chiffres. C’était sa 3e passe décisive en MLS pour cette saison 2024. Il a également inscrit 3 buts en 18 apparitions au total dans le championnat. Son club du Los Angeles FC est 2e au classement avec 47 points, à deux longueurs du leader.