Belgique Foot : Blessé depuis environ deux semaines avec l’Union Saint-Gilloise, Sofiane Boufal devrait revenir avant la fin du mois. Mais la période d’indisponibilité semble se prolonger. A en croire son entraîneur Sébastien Pocognoli, c’est encore le flou total sur son retour de blessure. Terrible situation pour le marocain de 31 ans.
Sofiane Boufal est victime d’une blessure aux ischios depuis le 29 mars dernier. Selon les estimations, il en aurait pour trois à quatre semaines. Mais les donnes semblent changer d’après les dernières déclarations de son entraîneur de l’Union Saint-Gilloise. Sébastien Pocognoli fait savoir que « le joueur est toujours en revalidation et travaille dur. C’est difficile de donner une date précise pour son retour. Mais il ne reviendra en tout cas pas sur les terrains dans deux semaines », a-t-il déclaré.
Il y a donc des chances de retrouver Sofiane Boufal pour les derniers matchs de l’Union Saint-Gilloise en mai 2025. Mais celles-ci sont très infimes. « Il est touché à un endroit où il avait déjà été blessé par le passé. C’est une zone à risque pour lui. Difficile de savoir quand il pourra être à 100%. Car être à 95% en Playoffs, cela ne va pas. C’est une course contre la montre car on sait qu’il ne reste plus beaucoup de temps d’ici à la fin de la saison. On refera le point pour savoir s’il est sur du court ou du moyen terme », a précisé Sébastien Pocognoli.
A noter que le club belge a encore 8 matchs à disputer avant la fin de saison, dont 4 dans le mois de mai. Quant à lui, Sofiane Boufal a joué 24 fois sous les couleurs de l’Union Saint-Gilloise. Sur l’ensemble, il comptabilise 14 apparitions en tant que titulaire. Même s’il n’a pas été buteur, le Marocain de 31 ans a pu délivrer 4 passes décisives jusqu’à sa blessure.