Après le tournoi au Maroc le mois dernier, le pôle France P.P.T se ressemble à partir du 8 novembre pendant trois jours.
Après avoir rencontré l’Espagne et le pays hôte du Maroc lors d’un tournoi à Tanger fin septembre, le pôle France P.P.T se regroupera à nouveau. En effet, un rassemblement est prévu du 8 novembre au 11 novembre.
Le lieu reste encore à choisir entre Lyon et Paris. Un premier stage futsal avait eu lieu du 1 au 3 mars dernier entre Limoges et Paris. Le président de l’association Football France P.P.T Ayena Adjido est revenu sur ce prochain stage.
« Le collectif France PPT qui est en gestion par le football P.P.T. France et l’académie d’Asnières, attendent une visibilité pour avoir plus de joueurs et partenaires. Une amélioration des joueurs. On fera un match où deux matchs contre une équipe des Youtubeurs; », explique le dirigeant et joueur.
En parallèle, le combat continue toujours pour intégrer la FFF et devenir une équipe affiliée. Après avoir changé de nom, l’instance a imposé plusieurs conditions pour pouvoir prétendre à devenir une équipe de France officielle.
« Les choses évoluent un peu depuis notre non-participation au Mondial 2023 en Argentine. Par rapport à d’autres pays, nous avons du retard. En effet, nos voisins comme l’Angleterre ou l’Allemagne sont plus développés et soutenus par leur pays où Fédération », conclut Ayena.