Le joueur professionnel de 32 ans a rejoint son club formateur. Actuellement sans club, le milieu de terrain affiche une expérience de 46 matchs en Ligue 1 (3 buts) avec Rennes et Bastia ainsi que 112 de Ligue 2 (11 buts) avec Auxerre, Grenoble et Angers.
Avec Rennes, il a évolué en réserve entre 2010 et 2015 avec 4 matchs et un but en Ligue 1 avec les pros, mais aussi deux prêts à Auxerre et Angers. Il intègre le staff de l’équipe première féminine qui évolue cette prochaine saison en Regional 1.
« La section féminine du Stade Rennais F.C. a le plaisir d’annoncer l’arrivée d’Axel Ngando au poste d’entraineur adjoint. L’ancien milieu de terrain rennais, élu meilleur joueur du centre de formation en 2011, assistera David Mounivong à la tête de l’équipe première du Stade Rennais F.C. Cette opportunité pour Axel d’exercer dans le staff Rouge et Noir sera l’occasion pour lui de se former aux côtés d’un éducateur du club confirmé dans le but d’aller valider son BEF. », a écrit le Stade Rennais dans son communiqué.