Après avoir battu ce samedi soir le Dynamo Kiev 1-0, le Shakhtar Donetsk et Novatus Dismas sont champions d’Ukraine lors de cette 28e journée. Le défenseur Tanzanien et deux autres africains sont récompensés pour leurs efforts et son travail abattu depuis le début de la par son tout premier titre de Championnat.
A deux journées de la fin du championnat de Premier League, le Shakhtar Donetsk et Novatus Dismas son sacrée champion d’Ukraine. Et ce, après avoir terminé à la première place au classement avec 70 points à l’issue de leur victoire de ce jour face à leur poursuivants direct, le Dynamo Kiev, 63 points en 28 rencontres. Le titre désormais sécurisé, ils pourront penser aux deux prochains et derniers déplacements sans pression.
Trois africains sont à l’honneur au Shakhtar Donetsk
De son côté, Novatus Dismas Mirochi n’a disputé que six rencontres depuis le début de la saison. Le joueur de 21 ans n’est cependant pas le seul africain présent dans l’effectif. On y retrouve le burkinabè Lassine Traoré (4 buts et 7 passes décisives en 18 matchs). Ce dernier âgé de 23 ans est suivi de l’égyptien Khusrav Toirov Mirsaidovich, 19 ans. Il compte quant à lui 935 minutes jouées en 19 matchs.