L'incontournable du football africain

UFOA B U20 – Niger : Le Mena entame sa deuxième phase de préparation

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Niger Foot : Le Mena U20 entame dès ce mercredi la deuxième et avant dernière phase de sa première, avec un regroupement de plusieurs jours. Ce rassemblement s’inscrit dans le cadre de la participation du Niger au tournoi zonal UFOA U20 qualificatif pour la CAN de la catégorie.

Le Niger affûte ses armes dans l’optique de décrocher l’une des places qualificatives pour la CAN U20. Après une première phase de présélection, le sélectionneur national de Mena U20 Abdourahman Issa Maiga et son staff, entament le deuxième chapitre de leur chantier en vue de constituer une équipe solide et compétitive capable d’arracher la qualification, devant des adversaires de la zone B comme le Nigeria et le Bénin les deux récents qualifiés mais aussi, le Burkina Faso, le Togo, le Ghana et la Côte d’Ivoire.

Une deuxième phase décisive

Ce regroupement est d’une importance capitale, puisqu’à la fin l’ossature de la sélection nationale U20 va être définie à 90%. Selon le sélectionneur national le reste de l’ossature sera constitué des expatriés. Pour cette deuxième, phase il a fait confiance aux joueurs issus de la Super Ligue, des Ligue Nationales et des Ligues Régionales.

Ce matin déjà, les premiers joueurs ont commencé par rallié le Centre Technique National de la FENIFOOT. Il s’agit des joueurs de l’intérieur qui viennent des clubs de Wombeye Ac, de Maradi, de la Jeunesse Sportive de Tahoua, d’Entente FC, le Tagour FC, Dosso et AS Toudou d’Agadez. Au total 35 joueurs sont conviés à ce stage de préparation. Ils vont se battre pour se faire une place dans l’effectif qui va prendre part au tournoi du 17 au 31 octobre 2024 à Lomé au Togo.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV