Le club allemand de l’international malien Amadou Haidara reçoit le Réal Madrid ce 13 février sur les installations du Red Bull Arena. La première de cette double confrontation des huitièmes de finale se disputera sans le milieu de terrain malien âgé de 26 ans.
Blessé au genou le 09 février (veille du match nul 2-2 contre Augsburg comptant pour la 21è journée de Bundesliga), le joueur formé à l’Académie Jean-Marc Guillou de Bamako sera loin de la pelouse. Mais probablement près des siens (dans la pensée) qui vont tenter de réaliser une belle opération à domicile, avant le match retour au Santiago Bernabeu. Coup d’envoi 20h Gmt.
Une mi-saison encourageante
Cette saison 2023-204, Amadou Haidara a disputé 14 matchs pour 11 titularisations avec l’actuel 05è de la Bundesliga. Écarté des terrains quelques semaines avant le démarrage du championnat, il est revenu et a enchaîné les matchs avant de rejoindre la sélection nationale pour la Can 2023. Il a participé à 04 des 05 rencontres disputés par les Aigles dans cette compétition finalement remportée par la Côte d’Ivoire.