L’entraîneur parisien et son défenseur étaient présents en conférence de presse d’avant-match avant la réception de l’Atletico Madrid demain soir au Parc des Princes (21h).
Tenu en échec par le PSV Eindhoven (1-1) au Parc des Princes, le PSG est 19e au classement de Champions League. Le club parisien rencontre l’Atlético de Madrid ce mercredi (21h) dans un match déjà important pour l’avenir en coupe d’Europe.Willam Pacho s’est présenté face aux médias ce mardi et a évoqué cette rencontre qui va compter pour les Parisiens.
« On avance match après match. Demain, c’est un grand match à domicile, il faut gagner les trois points, c’est important ».
Le défenseur équatorien insiste, le PSG à la peine en Champions League et le même qu’en Ligue 1. « On joue moins régulièrement en Ligue des champions alors qu’on joue chaque week-end en L1. Mais nous n’avons pas deux visages, c’est toujours la même idée de jeu, nous travaillons toujours de la même manière. On n’a pas encore les résultats escomptés en Ligue des champions mais je suis sûr qu’on va les obtenir. », ajoute le défenseur parisien.
Luis Enrique était également présent pour répondre aux questions. Pour le technicien espagnol, demain est l’occasion de prendre les trois points à domicile, sans pour autant considérer que cette rencontre est décisive.
« Le sentiment est presque le même que pour les autres journées de Ligue des champions: de l’optimisme, de la confiance et l’objectif très clair de prendre les trois points. », introduit Luis Enrique.
« Si demain, l’une des équipes perd mais gagne les quatre matchs suivants, elle se qualifiera dans les 24. Non, ce n’est pas un match décisif. Qu’il soit importat et que nous voulions gagner, aucun doute. Si on regarde notre calendrier, il est plus ardu mais personne ne sait ce qu’il va se passer dans le foot. », a martelé le coach parisien. Enfin, Luis Enrique a souligné l’importance du Français Antoine Griezmann dans le collectif de l’Altetico.
« Il a presque la double nationalité . C’est un joueur très complet, polyvalent avec des statistique incroyables. C’est un joueur vital pour l’Atlético et il va falloir le surveiller de près. », avertit le coach. Le club parisien compte une victoire contre Gérone (1-0), un nul contre le PSV (1-1) et une défaite en Angleterre contre Arsenal (0-2).