L'incontournable du football africain

UEFA Champions League – Feyenoord

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Anis Hadj-Moussa sera l’attraction de la soirée du mercredi en UEFA Champions League. Son club, Feyenoord Rotterdam à De Kuip, Stadion Feijenoord.

Après avoir fait des ravages à la défense de Manchester City à l’Etihad Stadium, l’international algérien aura l’occasion de confirmer devant un autre géant européen. L’ailier algérien s’attaquera, en effet, au gigantesque défi de faire tomber le mastodonte allemand et de le doubler au classement en UEFA Champions League vu que le Bayern Munich (10ème avec 12 points) compte seulement deux unités de plus que le Feyenoord (18ème avec 10 points) du duo algérien. Et si Ramiz Zerrouki n’est pas annoncé comme probable titulaire dans le onze de Brian Priske, beaucoup d’espoirs sont fondés sur l’éclatante forme d’Anis Hadj Moussa en compétition européenne pour offrir à l’actuel 4ème d’Eredivisie le scalpe de l’équipe entraînée par Vincent Kompany.

Faire comme Amoura

Hadj-Moussa a la possibilité d’emboiter le pas à Mohamed Amine Amoura. Le joli et historique doublé que l’ancien sétifien, planté samedi dernier en Bundesliga (3-2) dans les filets bavarois, a certainement donné des idées à son compatriote du Feyenoord Rotterdam. Restant sur trois buts et une passe décisive lors des trois dernières rencontres en cette phase de Ligue, le natif de Paris demeure, ainsi, l’une des armes du Feyenoord pour continuer à être, comme l’a illustré l’UEFA hier, «l’une des grands animateurs de la Champions League de cette saison, avec un grand nombre de buts à tous les matches». D’autant plus que l’Algérien est impliqué sur deux réalisations sur les quatre qu’a inscrites l’équipe de Priske lors de la Journée précédente. Et c’était justement la première fois de son histoire que le Feyenoord marquait autant en un seul match de l’UCL.

La qualification reste jouable

En face, l’adversaire, un poids lourd du circuit continental, est également «une autre équipe qui n’a pas eu de mal à marquer des buts, et elle en a marqué cinq lors d’une large victoire contre le Shakhtar lors de la Journée 6, Michael Olise ayant particulièrement impressionné avec un doublé», notera le site officiel de l’institution européenne. « Je pense que lorsque vous êtes dans un système qui convient à votre style de jeu et que tout le monde est satisfait et prend plaisir à jouer, il est simple d’arriver, de profiter de votre football et de ne penser à rien d’autre», a d’ailleurs déclaré le milieu de terrain français.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status