Émirats Arabes Unis Foot : Leonardo Jardim termine l’année 2024 sur une bonne note avec une récompense individuelle. Suite au vote organisé par la ligue des Émirats Arabes Unis de Football, le coach d’Al Aïn a reçu le prix du meilleur entraîneur du mois de décembre.
Le Portugais Leonardo Jardim a été élu meilleur entraîneur de décembre 2024 de l’UEA Pro League aux Emirats Arabes Unis. L’entraîneur d’Al Aïn se voit ainsi récompenser pour les performances réalisées par son club en décembre. Arrivé à la tête du club en novembre dernier, en remplacement de l’Argentin Hernan Crespo, le Lusitanien a aidé son club a retrouvé le top 5 du championnat. Al Ain était 8e au classement sur 14 clubs, avant son arrivée.
Avec 18 points désormais au compteur le club a fait un bond au classement, revenant dans la course à l’Asie et au titre. Il compte 9 points de moins que le leader Al Sharjah. Leonardo Jardim a un bilan de 2 nuls, 4 victoires et 2 défaites toutes compétitions confondues. Ce mois-ci, avec Al Aïn, il a disputé une série de six matchs, dont trois en championnat. Sur ces trois rencontres, il a remporté deux victoires et fait un match nul (pour le match de retard). C’est sans doute ce qui lui a valu cette distinction honorifique.