Ibrahima Koné travaille activement pour vite récupérer de sa blessure et revenir très vite aux affaires avant la fin de la saison 2023/2024. Le joueur malien de l’UD Almeria espère recevoir bientôt le feu vert médical pour retrouver ses coéquipiers.
Ibrahima Koné a participé à la séance d’entrainement de l’UD Almeria hier soir sur le terrain annexe de Power Horse Stadium. Le groupe des Rojiblancos se prépare pour le match contre le FC Seville prévu lundi 11 mars prochain. Alors que ses coéquipiers ont effectué un entrainement intensif, l’attaquant malien quant à lui travaille pour l’instant sans pression.
Ibrahima Koné absent contre FC Séville
Ibrahima Koné a fait son retour à Almeria la semaine dernière pour entamer une nouvelle phase de sa convalescence. L’Aigle malien n’est pas encore disponible pour les exercices et rencontres du groupe de Gaizka Garitano. Pour rappel, Ibrahima Koné a été victime d’une blessure le 13 octobre 2023 avec le Mali lors du match amical contre l’Ouganda. Les examens médicaux ont révélé une luxation de la cheville droite. Quelques jours plus tard, le 17 octobre, il a été opéré à la clinique sportive Ripoll et Prado de Murcie.
L’ex-attaquant de Lorient a commencé à travailler individuellement le 17 janvier dernier avant de retrouver ses coéquipiers le 27 février. Ibrahima Koné s’entraîne avec le reste du groupe d’Almeria, mais s’il faudra attendre pour qu’il soit complètement intégré et sollicité pour les sorties de l’équipe. Il faut noter que le joueur de 24 ans a rejoint le club espagnol 16 août 2023 et n’a pas encore eu le temps de faire ses preuves. Il espère revenir avant la fin de la saison.