Emirats Arabes Unis Foot : George Weah, l’ancien Ballon d’Or de France Football était ce mardi au siège de la Fédération des Emirats Arabes Unis de Football pour une séance de travail. La délégation libérienne a échangé avec Cheikh Hamdan ben Moubarak Al Nahyan, président de la faitière émiratie de football.
Cette séance de travail rentre dans le cadre de la collaboration entre les deux pays sur le plan footballistique. Actuellement membre du parlement libérien, George Weah était à la tête d’une délégation au cours de cette réunion. « Son excellence Cheikh Hamdan ben Moubarak Al Nahyan, président de la Fédération des Emirats Arabes Unis de Football, a reçu dans son bureau au siège de l’instance à Abu Dhabi, l’ancienne star mondiale du football George Weah, membre du parlement libérien, et ses accompagnateurs », a communiqué la Fédération.
Les jalons d’un futur partenariat
Au cours de la séance de travail, plusieurs sujets relatifs au football ont été abordés. De cette assise, naitra une coopération future entre les deux pays sur plusieurs plans tant pour le développement du football libérien qu’émirati. C’est juste un jalon qui est posé pour un partenariat à longue durée. Lors de la réunion, quelques souvenirs de l’ancien Président du Libéria ont été partagés, lorsqu’il évoluait à Al-Jazira. Il y est resté entre 2000 et 2002.