Emirats arabes unis Foot : La Ligue professionnelle des Émirats arabes unis a revu à la hausse son barème des primes pour les meilleurs clubs de la saison 2024-2025. Le coup d’envoi officiel de la saison sera donné ce vendredi 23 août 2024.
Une prime sans précédent sera attribuée au vainqueur de l’édition 2024-2025 de l’UAE Pro League. L’équipe qui succédera à Al-Wasl empochera la coquette somme de 55 millions de dirhams, soit l’équivalent de 13,5 millions euros. Jamais les récompenses n’ont été aussi importantes dans ce championnat. Cette prime dépasse d’ailleurs celle attribuée par la Confédération asiatique de football pour le vainqueur de la Ligue des champions Elite de l’AFC (44 millions de dirham).
Modernisation incessante de l’UAE Pro League
La Ligue professionnelle des Émirats arabes unis vise à rendre plus attractive le championnat de première division en incitant les clubs à attirer les meilleurs joueurs du monde pour pouvoir être compétitif et chercher à décrocher le trophée. Le directeur des médias de l’UAE Pro League, Ali Hajri a fait savoir que la Ligue professionnelle des Émirats arabes unis accorde toujours une attention particulière au championnat de première division car il représente le visage du football émirati.
Il a ajouté que l’association a organisé au début du mois un atelier auquel ont participé des représentants de 14 clubs professionnels pour discuter le développement et les modifications des règlements de chacune des compétitions, du marketing, de la télédiffusion et des médias. Les règles ont été ainsi mises à jour pour suivre les normes internationales saison après saison, dans le cadre de la volonté de l’association d’améliorer ses compétitions et de développer le football dans le pays.
Rappelons que la première journée de l’UAE Pro League aura lieu ce vendredi 23 août et samedi 24 août selon le programme suivant :
Vendredi 23 août :
Al Urooba – Al Nasr
Al-Wahda – Ajman
Al Ittihad Kalba – Al Wasl
Samedi 24 août
Shabab Al-Ahli – Al Bataeh
Bani Yas – Al Jazira
Al Ain – Khor Fakkan Club
Dibba Al-Hisn – Al Sharjah