L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

UAE Pro League – Sharjah FC : La sortie cinglante de Cosmin Olaroiu

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Emirats arabes unis Foot : A deux jours du premier match de son équipe en championnat, Cosmin Olaroiu a créé la polémique avec ses déclarations où il critique ouvertement ses joueurs.

Nouvelle saison, mais pas de bonne ambiance à Sharjah FC. En tous cas, c’est ce qu’a fait entendre l’entraîneur de l’équipe, en conférence de presse d’avant match contre Dibba Al-Hisn, ce jeudi 22 août 2024. Le technicien roumain n’a pas apprécié les efforts déployés par ses dirigeants lors du mercato, en ne recrutant que deux joueurs, malgré le départ de plusieurs cadres dont Moussa Marega, Miralem Pjanic et Sebastián Tagliabué.

Présent en conférence de presse, Cosmin Olaroiu n’a pas lancé des messages positifs contrairement à ses compères en ce début de saison. « Certes le rôle de l’entraîneur est primordial, mais il ne peut rien faire tout seul. Ce sont les joueurs qui font la différence sur le terrain, et c’est eux qui font la différence d’une équipe à une autre. Pour remporter des titres, on a besoin de grands joueurs sur le long terme », a indiqué le coach de 55 ans.

Cosmin Olaroiu critique le manque de soutien de ses dirigeants

« Dans les équipes où j’ai remporté des titres, le mérite revient aux joueurs. C’est eux qui font les grandes équipes. C’est mon devoir de tirer le maximum de mon groupe, mais parfois, on a des limites. Ce maximum ne suffit pas forcément pour soulever des titres », a-t-il ajouté. Un discours pessimiste qui a choqué les supporters du club sur les réseaux sociaux. C’est comme une annonce de départ précipité pour un entraîneur qui aborde la saison avec un manque de confiance en son groupe.

En poste depuis novembre 2021, Cosmin Olaroiu a permis à Sharjah de terminer deuxième, derrière Al-Ain lors de sa première saison, puis septième lors de la deuxième et quatrième derrière Al-Wasl, Shabab Al-Ahli et Al-Ain, la saison passée. Des équipes qu’ils considèrent meilleurs que la sienne, à cause du « manque de soutien de ses dirigeants », notamment en ce qui concerne « la politique de recrutement.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV