Emirats Arabes Unis foot : Nommé en juillet à la tête de l’encadrement technique d’Al-Wahda, Ronny Deila vient d’être limogé. La crise de résultats est le motif principal de cette décision.
C’est terminé entre Al-Wahda et Ronny Deila ! Arrivé en juillet pour succéder à Goran Tufegdzic, le coach norvégien a été remercié ce mercredi 18 décembre 2024. Le club émirati a communiqué la nouvelle sur son compte officiel X. L’ancien entraîneur du FC Bruges part après seulement 10 matchs sur le banc du club et un bilan de 5 victoires, 3 nuls et 2 défaites.
L’élimination en huitièmes de finale de la Coupe des Emirats Arabes Unis contre Al-Wasl (3-1) en octobre, puis le dernier revers concédé en déplacement à Sharjah (2-0) ont coûté au Norvégien son poste à la tête de la barre technique du club. Une décision qui survient pour calmer les supporters, très critiques envers le staff technique.
Un nouvel entraîneur attendu dans les prochains jours
Al-Wahda occupe la 4e place de l’UAE Pro League avec 18 points récoltés en 10 journées. Le club accuse 9 points de retard sur le leader, Sharjah, mais garde toujours l’espoir de gagner une place qualificative à une compétition asiatique la saison prochaine. Ça sera d’ailleurs l’objectif du nouvel entraîneur du club.
« La direction d’Al-Wahda communiquera le nom du nouvel entraîneur de l’équipe première dans les prochains jours », a indiqué le club dans son communiqué. L’identité de celui-ci n’a pas été révélée alors que le club doit préparer son match de quart de finale de la Coupe de la Ligue émiratie, contre Sharjah, lundi prochain.