Aux Emirats Arabes Unis, l’heure est à la formation des responsables médias des différents clubs de l’élite. Cet atelier a porté sur le règlement des médias de Premier League émiratie, et ce, conformément aux exigences des textes de la Fédération des Émirats Arabes Unis de Football.
La Fédération des Émirats Arabes Unis de Football a mis à profit la pause imposée par la trêve internationale pour tenir un atelier de formation. Cet atelier est le premier d’une série à l’endroit des responsables des médias (site web, réseaux sociaux) des clubs de la League Pro des Émirats Arabes Unis. « la Fédération des Émirats arabes unis de football a organisé un atelier à son siège à Dubaï pour les coordinateurs des médias et les superviseurs des sites Web et des plateformes de médias sociaux des clubs de Premier League, conformément aux exigences en matière de licence des clubs pour la saison 2024-2025. L’atelier a été supervisé par le Département des licences et le Département des Compétitions et a été présenté par des responsables du Département des Médias de la Fédération de Football. »
Plusieurs points tournant autour du règlement des médias pour la couverture des matchs de la Premier League ont été le plat de résistance de cet atelier. Les hommes des médias se sont ainsi accommodés avec les textes les régissant pour cette compétition. « L’atelier a abordé un certain nombre de sujets, notamment le règlement des médias pour la compétition de la Ligue de première division, une explication des dispositions qui y sont contenues, ainsi que les devoirs et responsabilités des superviseurs des sites Web et des plateformes de médias sociaux. », a communiqué la faîtière du football émirati sur son site internet ce mardi matin.
« L’atelier s’inscrit dans une série d’ateliers et de cours que la Fédération de Football souhaite organiser pour les clubs en préparation de la nouvelle saison. L’atelier des médias a été précédé par la tenue d’ateliers spéciaux sur la liste des tournois et compétitions organisés par la Fédération dans le but d’informer tous les membres du club des mises à jour les plus importantes qui y ont eu lieu », a-t-elle ajouté.