UAE Foot : La fin du mois rime souvent avec les distinctions à divers niveaux dans les championnats. Dans la Pro League des Emirats Arabes Unis, les différents acteurs qui se sont distingués de par leurs performances ont été récompensés par la ligue.
Sharjah rafle tout
Du prix du meilleur joueur à celui de meilleur gardien de but, en passant par celui du meilleur entraîneur, à tout raflé. L’actuel leader de la Pro League des Emirats Arabes Unis n’a rien laissé aux autres.
Pour le titre de meilleur joueur du mois de janvier, c’est Tyrone Conrad qui a été choisi. L’avant-centre de Sharjah s’est illustré en marquant des buts décisifs pour son équipe. Ces réalisations ont d’ailleurs permis au club d’être toujours leader de la Pro League des Emirats Arabes Unis. Malgré son faible temps de jeu, Tyrone Conrad a su profiter de chaque instant passé sur l’aire de jeu pour prouver son importance dans l’effectif. En 4 matchs disputés en janvier, il a marqué deux buts. Ses deux réalisations ont rapporté 6 points sur 12 possibles au club. Mieux, lorsqu’il ne marque pas, l’attaque reste muette.
Entraîneur de Sharjah, il aura eu le mérite de conduire son équipe au sommet du championnat. Olario Cosmin, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a engrangé 8 points sur 12, soit deux victoires et deux nuls, ce qui lui permet d’être en tête de la Pro League du pays. Sharjah compte 37 points, après 14 journées de championnat. Le titre de meilleur entraîneur lui revient à juste titre.
Enfin, il y a le prix du meilleur gardien du mois qui revient également à Sharjah. Infranchissable, Adel Al Hosani a été un véritable dernier rempart pour son équipe. Il a aligné quatre clean-sheets de suite. Incontestablement, son prix est un vrai mérite.