Émirats Arabes Unis foot : Vainqueur d’Al-Nasr (3-0) dans le cadre de la 8e journée, Sharjah prend seul la tête du classement de l’UAE Pro League. Il devance de deux points Shabab Al-Ahli, tenu en échec par Al-Ittihad Kalba (0-0).
Deux rencontres du haut de tableau ont été disputés ce vendredi 22 novembre 2024 pour le compte de la 8e journée du championnat émirati. Co-leaders avant le coup d’envoi de cette journée avec 18 points pour chacune des deux équipes, Sharjah et Shabab Al-Ahli ne sont plus inséparables.
En effet, Sharjah a battu Al-Nasr (3-0) grâce à un doublé de Ousmane Camara (33e, 59e) qui compte désormais 5 buts en 7 matchs de championnat cette saison, et une réalisation de Guilherme Biro à la 83e minute. Le Brésilien confirme sa belle forme en étant impliqué dans quatre des huit derniers buts de son équipe (3 buts, 1 passe décisive). Il s’agit du 15e match à domicile sans défaite pour “le Roi”, meilleure série de son histoire.
Shabab Al-Ahli cale pour la première fois de la saison
Après six succès en autant de sorties, Shabab Al-Ahli n’a pas pu enchaîner une septième victoire et voit sa série s’arrêter face à Al-Ittihad Kalba. Sans leur star iranienne, Sardar Azmoun, le club de Dubaï n’a pas pu trouver la faille face à une équipe accrocheuse. Les visiteurs comptent désormais 11 points et se retrouvent au 7e rang. Quant à Shabab Al-Ahli, il accuse deux points de retard sur Sharjah, mais compte un match joué en moins par rapport à son adversaire.
Un troisième match est prévu ce vendredi entre Al-Wahda et Al-Wasl. Deux rencontres sont programmées le samedi 23 novembre à savoir : Dibba Al-Hisn – Bani Yas et Al-Jazira – Ajman. Dans les matchs joués jeudi, Al-Ain et Khor Fakkan ont dominé respectivement Al-Urooba (2-4) et Al-Bataeh (1-3).