Emirats Arabes Unis foot : Le match au sommet de la sixième journée de l’UAE Pro League a tourné en faveur de Shabab Al-Ahli qui a battu Sharjah (2-1). Un succès synonyme de leadership pour les Shababis.
Le parcours incroyable de Shabab Al-Ahli en championnat de D1 émirati se poursuit grâce à un succès contre Sharjah (2-1) obtenu ce dimanche 27 octobre 2024 à Rashid Stadium. Le club de Dubaï a signé un sixième succès face à l’équipe qui partageait jusqu’ici la première place avec lui. De quoi satisfaire le public présent en nombre dans l’enceinte de Rashid.
La première période s’est terminée sur un score de parité nul et vierge (0-0) malgré des bonnes opportunités de part et d’autre. Sardar Azmoun a eu la meilleure occasion de but, après un bon service de Federico Cartabia, mais sa frappe a frôle le poteau d’Adel Al-Hosani (6e). Caio Lucas a tenté de son côté, pour Sharjah, mais sa frappe depuis l’entrée de la surface n’a pas trouvé le cadre (22e).
Une seconde période palpitante et disputée
Les buts sont venus en seconde période lorsque Sardar Azmoun a été bien trouvé par Guilherme Bala avant de battre le gardien adverse d’une frappe précise (55e). L’Iranien a d’ailleurs marqué son dixième but en dix matchs joués avec Shabab Al-Ahli toutes compétitions confondues cette saison. Le capitaine Cartabia a doublé la mise sur penalty à la 87e minute.
La fin du match a été hachée et Sardar Azmoun a été expulsé, alors qu’il était remplacé, tout comme l’entraîneur de Sharjah, Cosmin Olaroiu. Les visiteurs ont réduit le score dans la foulée par Guilherme Biro (90+7e). Le gardien de Sharjah Adel Al-Hosani a vu rouge à la 90+16e minute pour avoir touché de la main un ballon hors de sa surface. Malgré le temps additionnel conséquent, les locaux ont tenu bon jusqu’au coup de sifflet final. Score final (2-1) pour Shabab Al-Ahli qui est leader avec 18 points, trois longueurs devant son adversaire qui vient de chuter pour la première fois cette saison.