Emirats Arabes Unis foot : Trois semaines après sa victoire sur la pelouse d’Al-Ain (1-2), Al-Wahda a battu Al-Ittihad Kalba (3-1), ce vendredi 25 octobre 2024, dans le cadre de la 6e journée de l’UAE Pro League. Omar Kharbin est le grand artisan de ce succès.
Saša Ivković a rapidement trouvé la faille pour les locaux, dès la deuxième minute, mais son but a été refusé après consultation de la VAR pour une position de hors-jeu. Six minutes plus tard, les visiteurs ont réagi à travers une tête de l’Iranien Shahriyar Moghanlou qui a profité de la passivité défensive adverse pour ouvrir le score.
Les locaux n’ont pas paniqué et ont poursuivi leurs assauts sur le but adverse. Le Syrien Omar Kharbin a remis les pendules à l’heure suite à un joli travail de l’Ouzbèk Khojimat Erkinov à la 32e minute. L’attaquant de 30 ans est revenu six minutes plus tard pour le doublé (38e). Deux buts à un est le score à la pause.
Omar Kharbin, meilleur buteur de l’UAE Pro League
Omar Kharbin a fait le break pour les siens à la 59e minute, inscrivant par la même occasion son deuxième triplé de la saison, après celui inscrit contre Shabab Al-Ahli en septembre. L’international syrien (50 sélections, 21 buts) offre les trois points à son équipe et prend seul la tête du classement des buteurs avec 8 réalisations, devant Caio Lucas, Adel Taarabt, Sardar Azmoun et Youssoufou Niakaté.
Grâce à ce succès, Al-Wahda consolide sa place sur le podium et revient provisoirement à deux points sur les co-leaders Sharjah et Shabab Al-Ahli. Al-Ittihad Kalba occupe le septième rang avec 7 points au compteur.